2 minutes de lecture
Nous avons tous déjà vécu cette situation…
Vous êtes dans une foule, attendant patiemment d’entrer à un événement, vos tickets à la main.
Vous regardez devant vous la personne en charge de scanner les codes-barres sur les documents imprimés avec la caméra d’un smartphone grand public.
La plupart des tickets sont lus sans problème avec ce bip si caractéristique… puis, vous tombez sur un visiteur dont le code ne peut être lu. Une fois, deux fois…
C’est alors que la personne en charge du contrôle fait tourner le téléphone dans tous les sens, le rapproche, l’éloigne, réessaie mais sans succès.
La file d’attente s’allonge, la frustration augmente et les gens commencent à chercher un autre accès à emprunter.
Il en est de même pour les terminaux mobiles qui scannent les billets ou les cartes d’identité RFID. De très nombreux smartphones grand public sont dotés de la fonctionnalité NFC et peuvent ainsi être utilisés pour ce type d’application pour un tel usage, mais comme pour les appareils photo et les codes-barres, ils sont loin d’être optimisés pour cette tâche.
Lorsque Coppernic a conçu le terminal mobile Access ER, le nom de code du projet était « Fedora », du nom du célèbre chapeau à bord souple… Nous avons choisi ce nom parce que l’objectif était de prolonger la partie supérieure de notre terminal durci afin de pouvoir y intégrer des modules de lecture RFID spécifiques très performants.
Du point de vue de la conception, Coppernic est conscient que les antennes NFC utilisées dans les produits grand public et intercalées entre les cartes électroniques et les écrans des appareils ne donneront que des résultats médiocres. Dans ces conditions, les étiquettes et les cartes doivent être physiquement en contact avec le produit pour être correctement lues.
En éloignant les modules de lecture et les antennes de l’appareil, on élimine les contraintes de dimensions physiques et les problèmes de nuisances électroniques créés par les écrans et les circuits intégrés. L’espace supplémentaire permet également l’intégration de modules RFID dédiés prenant en charge les protocoles de contrôle d’accès tels que HID iClass ou MIFARE DESFire, les normes de transport public telles que RCTIF V5.0 & CEN/TS 16794, et les protocoles RFID UHF tels que RAIN RFID ou ISO 18000-63.
Et soyez rassurés: notre Access ER est également équipé d’un imager 2D ultra performant pour toutes vos lectures de code-barres !
Pour les applications d’identification sensibles, la haute performance est indispensable.
Lorsque « suffisant » ne suffit plus et que vous avez besoin d’un appareil Android robuste et parfaitement adapté à votre métier…
Mettez un chapeau ! Optez pour un Fedora…